Résultats du Concours Photo 2019

Le WE dernier des 28 et 29 septembre, Art et Chapelles présentait les 24 photos sélectionnées par le jury dans le cadre exclusif des lieux et oeuvres du circuit 2019 intitulé "De la Loire à l'Erdre".

Le thème de cette année était "Pélerin d'un jour" : Les visiteurs "photographes-amateurs", certe moins nombreux à concourir que l'année précédente ont une fois de plus répondu à l'invitation malgré la canicule et la singularité du thème (quoique en bonne place dans la mission que s'est fixée l'association).

Le dimanche 29, après avoir dépouillé les bulletins déposés par les visiteurs de l'exposition, nous avons annoncé les lauréats du prix du jury et du prix de public :

Prix du Jury : Mme Christina POUPARD (de Mauges s/Loire) pour son oeuvre "Une étape sur le chemin du pèlerin" - quasi unanimité des 6 membres du Jury) et

Prix du public : M. (et Mme - très impliquée) RABOUAN (de Vernantes) pour son oeuvre "A la suite de l'étoile".

Les oeuvres retenues s'attachent toutes deux au patrimoine (qui plus est - privé), au thème et à ses symboles et peut être aussi au soleil tellement présent cet été.

Qu'il nous soit permis de féliciter également quelques autres fidèles du concours tel que M. COUTTEREZ d'Angers, Mme POUPARD (lauréate) et M. THIEFFRY d'Angers qui ont chacun vu leurs trois photos présentées dans l'exposition.

Les images suivantes montrent les lauréats félicités par Gérard BAUDOUIN (Président du Jury 2019) - la photo "prix du jury.  Vincent ROUSSIER (Président de Art et Chapelles en Anjou) et la photo "prix du public".

Suivent, les miniatures des 24 oeuvres sélectionnées et des miniatures des oeuvres recues cette année.

De nouveau, nous adressons une fois de plus nos félicitations aux lauréats 2019 mais aussi
nos vifs remerciements à tous les participants pour leurs excellentes contributions !

Nous vous attendons tous en 2020 pour un nouveau challenge sur quelques routes historiques du bas Layon ...