Le circuit 2022

1

Chapelle du château de la Galoisière
Patrick Rocard

Dans le magnifique parc arboré du château de la Galoisière, la petite chapelle du XIXème nous accueille. Un catalpa superbe l’enserre comme si, il en était amoureux. C’est sur ce thème et sur la forme conique du toit que Patrick Rocard décline ses œuvres en bois, pierre, peinture...

EN SAVOIR PLUS
2

Chapelle Sainte-Anne
Élisa Fache

Une petite chapelle de cimetière très simple et très sobre dédiée à Sainte Anne qui veille sur les tombes alentours. Elle se prête par sa simplicité, sa luminosité et sa blancheur à la création d’Élisa Fache qui utilise les formes, le temps et le langage pour faire naître son œuvre.

EN SAVOIR PLUS
3

Église Saint-Denis
Dominique Evrard

Cette superbe église des XIIème et XIIIème siècles, remaniée ensuite sert d’écrins à des peintures murales du XIIIème et XVème siècles. Un retable du XVIIIème soutient la voute du chœur. Insérer des œuvres du XXIème siècle dans ce lieu est une gageure que relève avec élégance Dominique Evrard avec ses photographies.

EN SAVOIR PLUS
4

Église Saint-Jean
Katarina Kudelova

Une petite église romane dans un joli village au milieu des bois du baugeois, qui nous accueille avec son caquetoire. La nature et les animaux ont tous les droits dans ces lieux paisibles. C’est sur ces thèmes que Katarina Kudelova développe ses créations et ses animaux qui nous racontent aussi la vie des hommes.

EN SAVOIR PLUS
6

Chapelle du Château de Montgeoffroy
Améliane jouve

Dans le cadre magnifique que ce château du XVIIIème, la chapelle du XVIIème est le lieu de sépulture de la famille. Améliane Jouve, partant de ses deux éléments, déploie ses œuvres sur les vanités. Elle travaille sur le caractère éphémère de notre existence mais qui est en même temps en perpétuelle renaissance.

EN SAVOIR PLUS